Né dans les années 80 Tomah Dorys a grandi en région parisienne, proche de la nature et entouré de sa mère, sa sœur. Il connaitra peu son père qui mourra d'une myopathie cardiaque obstructive lorsque le petit Tomah n'avait que 7 ans. Il en restera jusqu'à aujourd'hui profondément marqué. Et sa musique et ses textes tiendront compte de la profondeur de ce marquage.

Tomah

Dorys

BIOGRAPHY

Tomah, Le chanteur que l'on connait aujourd'hui, n'a bien failli jamais voir le jour.

C'est quand il était petit, que son amour pour la musique et la chanson prend sa source, au son entêtant des "Daniel Balavoine (Dont ses parents sont Fan) , Georges Brassens, Bob Marley, Police (Sting), Rod Stewart, Jean Jacques Goldman, Eros Ramazzotti, Phil Collins, Joe Cocker, Dire Straits, Tracy Chapman, Véronique Sanson, France Gall, Etc.

Malheureusement, aux alentours de son petit village, les cours de musique se font rare, soit loin, soit cher... Tomah fera finalement du Théâtre.
Accompagné pendant quelques années par la très talentueuse Emmanuela Bonini, c'est ensuite Valérie Olivier, avant tout professeure de français, qui continuera la formation scénique et théâtrale du jeune Tomah.

Tomah continuera à chanter pendant toutes ces années pour lui ou bien pour ces amis avec comme rêve secret de devenir Tomah Dorys.

Les années passent et c'est en 2009 que Tomah fait la rencontre de Vincent Bilon, Chanteur, Guitariste et compositeur, qui s'est spécialisé dans le jeune public depuis quelques années déjà sans jamais avoir abandonné les compositions pour le grand public. 

Lors de leurs première rencontre, c'est le coup de foudre artistique ! Tomah met le nez dans 20 ans de compositions en tous genres, des classeurs entiers s'offre à lui et trouve en son coeur une place particulière. Désormais ces chansons seront les siennes, comme écrites depuis toujours pour lui.

Tomah n'est pourtant pas encore chanteur, et ne connait pas le "Monde Artistique", c'est donc là que Vincent Bilon lui fera rencontrer des artistes aux talents incroyables et qui deviendront ses coachs. Tomah apprend donc à chanter, à danser, à parler, à gérer, en somme à réinventer toute sa vie.

Désormais Tomah sera TOMAH DORYS.

Les années passent et les projets de carrière vont bon train, deux albums sont même enregistrés à la Plaine Saint Denis dans le studio de l'illustre Slim Pezin (Chef d'Orchestre de Claude François), qui compare déjà Tomah sur certains points à des artistes comme Claude François ou Mylène Farmer, par l'excellent Ingénieur du son Max Lefèvre (Bruno Coulais...)

Malheureusement, les places étant chères dans ce milieu de la musique, les projets couteux du jeune chanteur n'aboutiront pas à une signature en maison de disques.

Les Albums "ELECTROSAPCIAL" et "RIEN A RÊVER" sont donc remixés pour un nouveau format.

Plusieurs concerts ont aussi vu le jour, eux aussi chers à la production ; Tomah décidera lui même d'y mettre fin le temps de trouver une nouvelle formule "Moins cher et plus simple".

Ensuite, il se fait ressentir chez Tomah comme un long moment de déception, mais il assume son choix, lui qui devait être et avait été formé pour être le nouveau produit surmédiatisé d'une maison de disques, sera finalement, un chanteur sans médiatisation, enfin... Moins médiatisé que prévu.

Pendant cette période la ferveur de Vincent Bilon et l’engouement musicale de Tomah ne faiblissent pas ! Vincent et Tomah créent à tout-va en attendant la nouvelle idée marketing !

Aujourd’hui avec près de 300 titres composés et ce n'est que le début, Tomah fait le choix de sortir de ses murs, quelqu’en soit l'audimat, de vous faire partager ce pourquoi il est le meilleur, ce pourquoi il est né... CHANTER.

​​

©2010 by TOMAH DORYS.

management@tomahdorys.net

Photographies et images vidéo : tous droits réservés à Marlène MAUBOUSSIN

Tomah Dorys sur vos réseaux sociaux

  • youtube tomah dorys
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon